Entraide Avant Tout Sous Toutes Ses Formes..
 
AccueilLe Site OfficielFAQS'enregistrerConnexion
BonJour , BonSoir Je Vous Annonce L Ouverture Officelle De Notre Nouveau Site A Cette Adresse : http://doggybloggyanonyme-d3pannanonyme.e-monsite.com/
Compteur De ViSiteurs
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Charte De Bonne Conduite Du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

*LeFonDaTeuR

FonDateur..

FonDateur..

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 239
Localisation : Partout Ou Tu Me Cherche

MessageSujet: Charte De Bonne Conduite Du Forum   Mar 12 Fév - 4:56

Comme tous forums d’entraides il y a des règles à respecter,
et ce afin que tous les membres et visiteurs
puissent évoluer et trouver une réponse rapide et sans déconvenue.

C’est pourquoi j’ai rédigé ces présentes règles pouvant être consultées à tout moment sans modération




1. Nos Objectifs


Nous avons pour objectifs d’aider et d’accueillir
toutes personnes désireuses de se former
ou de trouver une réponse à une question d’ordre technique
ou générale concernant l’informatique.

                                                                                                               Alors merci de suivre les règles très simples suivante


2. Inscriptions

Pour pouvoir poster, corriger et supprimer vos messages






et également pour être informé par les modérateurs
si vos messages sont déplacés (hors sujet),
édités ou supprimés,
l'inscription est obligatoire Ainsi Qu'une Presentation Complete De Soi (Metier,Hobbit,Ville...)

Les identifiants logins et pseudos ne peuvent comporter que des caractères normaux.
Le caractère @ (arobase) est interdit, de même que les caractères spéciaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le multicompte,
c'est à dire plusieurs pseudos différents pour un même utilisateur,
est strictement interdit.
En cas d'abus,
des sanctions peuvent être prises par l'équipe d'administration ou modération du forum,

allant jusqu'à l'exclusion des pseudos concernés .




3. Les messages

3.1. Ce site est un site francophone en prioriter mais adapter pour les etrangers




Mais Ils Devrons Respecter Les Regles Est Parler Un Minimum Francais
Ce choix correspond à la nécessité d'une langue unique








afin de fournir le meilleur service possible à nos membres et visiteurs.

De plus, tous les intervenants du Forum sont bénévoles
et prennent sur leur temps libre pour aider du mieux possible les membres,
nous ne pouvons exiger d'eux d'être bilingue.

Les signatures des membres doivent également dans la mesure du possible être en français.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour éviter toute complication,
les messages postés dans quelqu'autres langue
que le français seront supprimés.

3.2. Postez dans le bon forum


Lisez la liste et la description de tous les Categories pour bien choisir,
et postez votre message dans un seul endroit.

Avant de poster, lisez les présentes règles.



3.3. Message clair et précis

Pour augmenter vos chances de trouver une réponse
quand vous posez une question,
soyez aussi précis que possible :

   Quel système et/ou quel outil vous avez,
   Quelle version,
   Quelle édition,
   etc.
   Que souhaitez vous faire au juste ?


Si votre question n'est pas suffisamment précise,
personne ne pourra vous aider.

De même, lorsque vous postez une réponse,
essayez de la commenter de manière
à la rendre facilement compréhensible
par tous en évitant le jargon.

Évitez aussi de poster un lien seul sans aucun commentaire.

D'une part, il est préférable de donner une réponse sur le forum
plutôt que de renvoyer vers un autre site
qui renvoie potentiellement vers encore un autre, etc.

D'autre part, les liens conduisent le plus souvent à une documentation
complexe et fastidieuse à lire même pour celui qui cherche une réponse.

De plus, la plupart des liens sont morts en moins d'un an,
ce qui rend la solution indisponible
pour quiconque ferait une recherche sur le forum par la suite.


3.4. Un titre de message clair

Prenez le temps qu'il faut pour bien choisir le titre de votre question.

Les titres de questions sans aucun sens du genre Au secours, Help, aidez moi, etc.
font perdre un temps considérable aux lecteurs,
qui doivent cliquer sur les messages dont le titre n'évoque rien.

C'est pire encore quand vous faites une recherche sur les anciens messages.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conseils
    Un titre efficace est un titre qui permet de comprendre
le contenu du sujet sans pour autant être obligé de l’ouvrir


Les messages aux titres inadéquats pourront être édités,
soit supprimés, soit boycottés, suivant l'humeur des lecteurs et des modérateurs.


3.5. Remonter un sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Multiposte, c'est à dire deux messages d'un même membre

dans un même sujet à la suite l'un de l'autre est interdit,
une attente d'au moins 24 heures est obligatoire !







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conseils
   S'il y a un besoin de rajouter une information ou une précision,
la fonction Editer permet d'y remédier


3.6. Le SPAM est strictement interdit


Définition de SPAM :


Le pourriel ou spam désigne une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en masse effectués à des fins publicitaires, malhonnêtes ou sans but premier sinon que d'agacer leur destinataire. Le terme polluriel est plutôt utilisé pour définir les messages inutiles, souvent provocateurs et n'ayant aucun lien avec le sujet de discussion, qui sont diffusés massivement sur de nombreux forums ou groupe de nouvelles, ce qui entraîne une pollution des forums.


La pratique du SPAM est totalement interdite sur Ce Forum


Bien que je ne peux pas tout contrôler, si de tels messages venaient à être postés je te remercie d'appliquer le signalement d'un message hors chartes comme défini A Un Admin Qui Seviras!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par *LeFonDaTeuR le Sam 14 Mar - 18:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

*LeFonDaTeuR

FonDateur..

FonDateur..

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 239
Localisation : Partout Ou Tu Me Cherche

MessageSujet: Re: Charte De Bonne Conduite Du Forum   Mar 12 Fév - 6:30

4. Votre conduite en générale


4.1. La politesse


Il est toujours plus agréable de lire un message qui commence par un Bonjour et se termine par un S'il vous plaît ou un merci.

De plus, cela encourage les membres à le lire et à tenter d'y donner une réponse.

Les insultes et la diffamation envers des individus et sociétés sont sévèrement punies par la loi,
y compris sur les forums, et par conséquent interdites et supprimées à vue.


Même remarque sur l'incitation à la haine raciale, sur le sexisme, l'homophobie, etc...

La grossièreté, la vulgarité ne sont pas permises.


Peu d'entre nous savent en quoi consiste la diffamation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un rappel :

Il n'est pas besoin que les affirmations soient fausses pour qu'il y ait diffamation.
Le seul fait de citer une marque, une société
, un individu et de tenir à son égard des propos
qui peuvent lui porter préjudice constitue une diffamation
, ce qui tombe sous le coup de la loi.




4.2. Exprimez vous clairement en bon Français

Postez si possible vos messages en bon français.

Vous aurez plus de chance d'avoir des réponses si votre message est facile à lire.

L'utilisation du langage SMS n est pas inderdit bien sur !!Mais Pour Ce Qui Est Des Soucis Nous Preferons !!


4.3. Publicité interdite sur le site

Les forums ne servent pas à faire votre pub, c'est assimilable à de la pollution.

Vous pouvez utiliser "Nos Partenaire " pour promouvoir votre site et ainsi recueillir les avis des autres membres.(Mais En Accord Avant Tous D un Admin)

Si vous avez un site personnel vous avez une zone pour cela dans votre profil, et cela sous réserve que nos règles soit respectés.

Certains liens vers certains sites ne sont pas autorisés, tels que par exemple les sites pornographique,Raciste, etc ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Infos
Une bannière liant votre site pourra,
sous réserve, être tolérée dans votre signature



4.4. Remerciements

Il est appréciable de remercier la personne qui vous a aidé bénévolement, et de lui signaler que sa réponse a bien résolu votre problème ou bien répondu à votre question.


4.5. Les réponses se font attendre ?

Si personne a répondu à votre question, c'est qu'elle était mal posée, pas assez précise, pas dans le bon forum, mauvais titre ou tout simplement que personne ne connaît la réponse.

Si vous voulez améliorer le taux de réponses, premièrement précisez mieux vos questions, et d'autre part passez du temps si vous le pouvez à répondre aux questions des autres, c'est uniquement comme cela que l entraide fonctionnera mieux.

Si vous avez de nouvelles informations, éditez votre dernier message ou postez un nouveau message.

Mais en aucun cas vous ne pouvez remonter votre message par un message inutile sans autre objet que remonter votre discussion.


4.6. Que faire avant de poser vos questions

Commencez par parcourir le forum pour savoir si votre question n'a pas été déjà posée, le cas échéant utilisez l'option de recherche du FORUM, et aussi pensez à parcourir les trucs et astuces, la liste des tutoriels,LE Forum Informatique D Entraide , il y a de grande chance que votre réponse y figure déjà.


4.7. Pas de support par e-mail ou Messages Privés

Ne demandez jamais dans votre message répondez moi par email ou répondez moi par MP car le principe d'un forum, c'est de répondre sur le forum, pour que tout le monde puisse lire les réponses, profiter des réponses, confirmer, informer ou préciser des réponses déjà faites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Info
Par contre vous avez une option à cocher en bas à gauche
pour être prévenu par email que quelqu'un à répondu à votre question.



Si vous utilisez cette option vérifiez que votre adresse de courrier électronique est bonne, que vous n'avez pas de répondeur sur votre email et que votre boîte de réception n'est pas pleine.

Vos questions et vos réponses doivent être postées exclusivement sur le forum.


4.8. Usage des Messages Privés

N'envoyez pas de messages privés au lieu de poster votre question.



Si vous postez votre question sur le forum approprié :


De nombreuses personnes vont voir votre question.
Celles qui sont compétentes sur le sujet, qui ont la volonté et le temps d'y répondre, le feront.
Vous pourrez ainsi obtenir des réponses variées et complémentaires, peser le pour et le contre, et faire votre choix.


Si vous postez votre question par MP (ou par email) à un membre du forum :


Vous choisissez vous-même votre interlocuteur, vous prenez donc le risque qu'il ne soit pas la personne la plus compétente pour répondre à votre question en particulier (même si c'est un rédacteur, un modérateur ou un administrateur).
Votre interlocuteur peut être indisponible, occupé, en déplacement... Le temps de réponse en sera rallongé et votre démarche perdra en efficacité (en plus de l'agacer).
Pour toutes ces raisons, votre interlocuteur estimera sans doute que vous auriez dû poser votre question sur le forum plutôt que par MP et sera peu motivé pour travailler sur votre question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Infos
Poser une question par MP est également contre productif
puisque vous serez seul bénéficiaire de la solution
.


Alors que votre question posée sur le forum et les réponses associées iront enrichir la base de connaissances qu'est le forum, profitant ainsi à de nombreux autres utilisateurs.

Limitez les messages privés adressés à l'équipe de modération aux cas strictement nécessaires (demande d'intervention si vous avez repéré un message hors sujet ou multiposté, proposition d'articles, etc.)

Tout "SPAM" par message privé pourra valoir des sanctions à son auteur, surtout si son but est de récupérer des membres en se servant des moyens du site.


4.9. Sujets Résolus

Quand vous avez obtenu la réponse résolutoire à votre question,
merci d'ajouter l'état Résolu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à votre sujet en choisissant l'attribut Sujet résolu dont le champ est présent en bas à droite du sujet concerné ou dans la page du formulaire de réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Infos
Cette attribut n'est visible que par le créateur du sujet,
les modérateurs et administrateurs




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conseils
Quand on vous pose des questions
pour préciser votre demande, répondez y.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

*LeFonDaTeuR

FonDateur..

FonDateur..

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 239
Localisation : Partout Ou Tu Me Cherche

MessageSujet: Re: Charte De Bonne Conduite Du Forum   Mar 12 Fév - 6:48

5. Modération


5.1. sujets de discussions verrouillés et/ou supprimés

Quand un sujet est verrouillé ou supprimé, cela signifie qu'il a été jugé qu'il tourne en rond, et va dégénérer en troll (si ce n'est pas déjà fait) ou, plus généralement qu'il contrevient aux présentent règles du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Infos
Le fait qu'un sujet soit verrouillé sera rarement justifié par l'équipe,
la lecture du sujet suffit à comprendre pourquoi.



Les sujets qui remettent en cause la modération sont supprimés, nous sommes ouverts aux discussions sur comment et pourquoi le site est modéré, mais par messages privés uniquement.

Si un sujet est verrouillé, que quelqu'un ouvre un nouveau sujet pour se plaindre que les méchants modérateurs l'ont verrouillé, ce sujet sera supprimé.

Un acharnement à vouloir contester publiquement la modération pourra déboucher sur des sanctions.

Les comportements inciviques sont archivés.

Pourquoi nous modérons ? Pour maintenir une cohérence et éviter que le site dégénère.

Un sujet verrouillé peut être déverrouillé, après suppression éventuelle des messages litigieux.

Les décisions complexes sont prises de façon collégiale, dans ce cas certains sujets sont rendus provisoirement inaccessibles avant de statuer.

En résumé : toutes plaintes/récriminations doivent être adressées au modérateur concerné ou au Responsable Modération.

L'un ou l'autre vous répondront, pour peu que la demande se fasse par message privé.
C'est frustrant et décourageant de vous aider et de n'avoir rien en retour.


Si vous trouvez votre réponse par vous même , indiquez-la, cela pourra servir à d'autres confrontés au même problème que vous !



5.2. Tous participent

Pour les personnes qui ne le savent pas, nous tenons à préciser que vous êtes tous habilités (donc aussi les non modérateurs) à nous aider à faire respecter les règles.

C'est à dire que vous êtes tous habilités à signaler un non respect des règles en réponse sur le forum, par message privé à la personne responsable ou alors à signaler un message hors chartes à déplacer ou à supprimer à un modérateur OU ADMINISTRATEURS.


5.3. Problèmes liés à la modération

Nous vous rappelons que les forums sont modérés, et que vos questions ou conflits sur la modération doivent être discutées par message privé avec le modérateur concerné ou les Responsables Modération ou encore Les Administrateur.

Elles sont hors sujet sur le site.



6. Les sanctions

Tout manquement au respect de ces présentent règles pourra entrainer des sanctions tels que :

Avertissements
Bannissement temporaire du compte concerné
Bannissement de l’adresse IP
Suppression du compte concerné
Etc …


L’administrateur se réservant le choix de la sanction appropriée sans préavis.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Lecture Du Nouveau Reglement Du Forum   Mar 12 Fév - 7:50



~ # Lu & Approuver # ~ .....




Voici Un Supplement Pour Le Bon Fonctionnement




REGLEMENT SUPPLEMENTAIRE A SUIVRE POUR CERTAINE CHOSE SUR LE FORUM ET SON CONTENU



Je Vais Tous D Abord Vous Expliquer Un Peu Mon Point Vu ,
Pour Que Vous Sachiez Pourquoi Je Rajoute ces régles ,


Ayant Quelques ennuient Avec certains ces derniers mois ,
a qui j avais bien gentilement offert mon aide pour par mal de configuration
de leur pc et voir méme plus ...
Mon Déçu Enormement ..!!
Je Demandais Pas Grand Chose ...
Juste Un Peu De Respect Pour Mon Travail & Celui D Autres ...
Qui Pour Vous N ai Juste Qu Un Forum Par mis Temps D Autres !!
Pour Moi Cela reprèsent Beaucoup Plus ....
Mais Ceci Peut Le Savent Et Si Interesse Vraiment !!
Apres Pour Ca Je ne Force Personne A Le Comprendre ..
Mais Un Minimum De Le Respecter ...

Et Je Demande A Tous De Respecter Les Regles Suivant Pour Differentes Choses :

Apparence Des Posts:

1. Tous Vos Post Devront Contenir "un titre de sujet ainsi qu une petite descriptif "

2.Si Une Icone Est Diponible Dans La Creation Du Post Mettre Celle Correspondant
(en cas de doute ne mettez rien et demander nous)
Nous Sommes En Train Mettre Diferente Icone En Place
Et nous vous mettrons le descriptif a quoi elles correspondent...



3.Mettre Le Titre Du Sujet Dans Votre Post ,Et Si PossibleEn Jaune Souligner..
Ainsi Que Suite A L Augmentation De La Taille De Nos Police D Ecriture Mettre En Taille Max votre post
(Sinon Par La Suite Nous Seront Forcer De Corriger vos Post )

4.Ayant Peu De Stockage Nous Vous Demandons De Ne Pas Joindre N Inporte Quoi a Vos Post ...
Nous nE Limitons ni les emoticones ni le language sms mais SVP Soyer Resonnable !!

5.Pour Les Soucis Divers De Depannage,ajout de tutoriel,Logiciel

MERCI D EVITER DANS PARLER SUR LA CHATBOX
POSTER VOTRE PROBLEME...

Mais sI Aucune Reponse Vous Pouvez Nous Relancer Sur La Chatbox

6.
7.
8. *** Futur Regles Qui
9. Vont Etre Mis En Place
10. Ces Prochains Jours...

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
( " Legende Des Icones Utiliser Est Fournis Sur Le Forum Pour Les Post,Reponse,EnCours ,etc... " )

Voici Les Trois Icone Qui Sont Accessible Que Au Admininstrateur :


Pour Votre Presentation Ainsi Pour Les Presentation Des Modo Et Admin
et Aussi Presntation Des Topic
IMPORTANT :Information A Lire

TRES IMPORTANT Nos Regles et Ce Qui Est Important
A LIRE EN PRIORITER



CETTE ICONE EST A METTRE SI VOUS NE SAVEZ PAS QUOI METTRE


Pour Certain Post EN COURS Ou RESOLU Nous y Mettrons Deux Icone Correspondant

Les VOICI:

Si Votre Post Est : En Cours De Traitement ou Resolution


Si Votre Post Est A Trouver Ca Solution : Donc Resolu


Si Votre Post Ne Trouve Pas De Solution A Ce Jours!!



Icones Pour La Categorie Astuce :


Cette Icone Pour Toute Les Astuces

Demande D Aide :Aidez Moi

ICONE POUR LA CATEGORIE TUTORIEL:


Cette Icone Pour Vos Post Tutotriel
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Charte De Bonne Conduite Du Forum   Mar 12 Fév - 10:28

Lu et Approuver .

Splendide comme CHARTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Vénusia

Admin Principal

Admin Principal

Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: Charte De Bonne Conduite Du Forum   Jeu 14 Fév - 9:40

Lu et Approuvé....
Revenir en haut Aller en bas

moustick90140

***** V.I.P *****

***** V.I.P *****

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 34
Localisation : territoire de belfort

MessageSujet: Re: Charte De Bonne Conduite Du Forum   Lun 4 Mar - 1:51

lu et approuver
Revenir en haut Aller en bas

pilou49

Membres officiels

Membres officiels

Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: Charte De Bonne Conduite Du Forum   Ven 29 Mar - 15:42

Lu et approuvé houpi j'ai trouvé mdr
Revenir en haut Aller en bas

pauline59660

Membres officiels

Membres officiels

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: Charte De Bonne Conduite Du Forum   Sam 20 Avr - 23:23

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
avatar

inconitocestmoi

***** V.I.P *****

***** V.I.P *****

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 45
Localisation : belfort

MessageSujet: Re: Charte De Bonne Conduite Du Forum   Lun 22 Avr - 23:22

lu et approuvélol!
Revenir en haut Aller en bas

hobywen

Membres officiels

Membres officiels

Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Charte De Bonne Conduite Du Forum   Lun 29 Avr - 9:32

Lu et appruvé! bounce
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: hé bé enfin j'ai trouvé    Jeu 20 Juin - 15:49

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charte De Bonne Conduite Du Forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Charte De Bonne Conduite Du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D3p@nn AnonyMe :: ====== Bienvenue...Notre Forum Entraide Informatique Vous Accueil ====== :: Vos Premiers Pas Sur Notre Forum D Entraide InFormaTique :: Réglement-